Journée Culturelle à Douai

orchestre-douai-2282hotel-de-ville-douai-salle-gothique-douaisis-nord-france-c-adlanglet-2242comptoir-du-malt-brasserie-f-rin-douaisis-nord-france-c-douaisis-tourisme-2-2283
Ouvrez vos sens et voyagez en musique ! Découvrez le Douai du XVIII et XIXe siècle, découvrez le nouveau restaurant Le Comptoir du Malt à Férin et laissez-vous emporter par un concert de l’Orchestre de Douai !
 
9h30
Accueil café à l'Office de Tourisme, 70 place d'Armes.

10h
Visite des salles de l'hôtel de ville autour du XIXème siècle et parcours en bus autour de l'architecture du XVIIIème et XIXème siècle.
Pour faire écho et sens avec le concert proposé par l’orchestre de Douai l’après-midi, votre guide vous propose de redécouvrir la vie au XVIIIe et XIXe siècle . Un vrai voyage dans le temps ! 

12h
Repas au restaurant Le Comptoir du Malt à Férin (plat à choisir lors de votre inscription, avant le 14 décembre).

Kir vin blanc en apéritif

Planche Cheddar bread (pain rôti sauce bacon, oignons rouges, lard fumé et cheddar), French bread ( pain rôti, lardons, oignons rouge, camembert au lait cru), Flamme Gratinée à partager.

Poire de bœuf & écrasé de pomme de terre
OU
Raviole de saumon frais au pesto, riz et compotée de poireaux

Café ou thé gourmand
 
1 verre de vin blanc ou rouge; ou une bière blonde par personne ; eau minérale (1/2 litre par personne).
 
14h30 
Conférence Wolfgang-Amadeus Mozart par le prisme de sa correspondance
Qui mieux que Mozart lui-même, par le prisme de sa correspondance peut nous faire découvrir sa brève existence ? Voici des extraits de ses quelques 12.500 lettres retrouvées en 30 ans d’écriture…
 
16h 
Concert –  De Salzbourg à Paris
Voyagez dans le temps, mais aussi de Paris... à Salzbourg. Tout d'abord avec Mozart, qui, depuis Salzbourg, va nous enchanter avec ses grand airs d'opéra. Paris répondra à Mozart deux siècles plus tard, avec Massenet, Gounod et Thomas.
Musée de la Chartreuse, faites voyager vos papilles au RDV Volubilis et laissez-vous
emporter par un concert de l’Orchestre de Douai et du Choeur régiona
l